dimanche 2 décembre 2018

Mauvais genre de Isabelle Villain


Résumé:

 Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.

Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.


Mon avis: 

Tout d’abord, merci aux éditions Taurnada pour ce service-presse.

Nous faisons la connaissance de Hugo Nicollini, et plus précisément dans une scène bon enfant où sa maman et lui font un gâteau. Puis les choses se gâtent : le père rentre du travail et l’ambiance n’est plus la même.
Ensuite l’auteure nous propulse vingt-trois ans plus tard avec le cadavre d’Angélique, kinésithérapeute. Survient en même temps une vieille enquête. Que de péripéties dans ce roman !
Ici, on a une lecture addictive et captivante sans longueurs, ce qui me plaît beaucoup. Il y a aussi le thème du transgenre. Nous avons aussi un coupable pas si coupable que ça en prison ! Et puis je pense que l’auteure nous réserve une suite ?!
J’espère, car j’aimerais beaucoup retrouver Rebecca dans une ou des futures aventures. Les autres personnages aussi d’ailleurs, car ils sont tous attachants ! J’ai même eu une petite larme à cause d’une certaine chanson ! Et, croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce roman, car pour ma part j’ai été bien baladée ! Un très beau final
Merci à l’auteure pour cet agréable moment et n’oubliez pas : bientôt les fêtes de Noël et, pour ma part, le roman a tout à fait sa place au pied du sapin.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas terminé ce livre, car je n'ai pas été fan du genre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu d'autres bons avis et franchement, il a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie pour la découverte de ce livre

    RépondreSupprimer