samedi 7 juillet 2018



Résumé: 


Rien ne prédestine ce charmant jeune homme, militaire, à rencontrer celle qui va le détruire durant presque trente ans. Obligé de l’épouser seulement quelques mois après l’avoir rencontré, il endosse une paternité qui n’est pas de son fait. Nous sommes dans les années quatre-vingt. Elle n’aura de cesse de le frapper, l’humilier, le bafouer, salir le nom et la position sociale qu’il lui apporte. 
Sur fond d’alcoolisme et de sexualité salace et scabreuse avec des amants de passage, des « baltringues », cette femme va tenter de l’entrainer dans cette vie dépravée. Jamais il ne tombera dans ce précipice, au grand désespoir de Hyacinthe. Bien qu’il essaie de parler de ce qu’il vit, des coups, des blessures, dont il gardera à jamais les blessures psychologiques, dès qu’une personne intervient afin de le sortir de cet enfer, la seule réponse qu’il peut fournir est « Ce n’est pas de sa faute ». 
Faudra-t-il attendre qu’elle attente à sa vie pour qu’il sorte enfin de cet abîme ?


mon avis : 

Tout d'abord merci à babélio pour l'opération masse critique et pour ce service-presse. 
Tout d'abord, je voudrais vous dire que j'ai apprécié ma lecture tant le thème y est poignant. 
Je l'ai lu en deux jours tant il a était pour moi addictif. 
La première de couverture par compte m'a moins plus, car on dirait une couverture pour roman gay, mais cela est simplement mon ressentie. 
Nous faisons la connaissance de Pierrick qui nous narre son histoire ... Sa terrible histoire avec sa femme hyacinthe. 
Comment elle l'a piégé, humiliée, taper et rabaisser pendant tant d'années. 
Ce qui m'a ennuyer, c'est que tout le monde y compris la famille et belle-famille sont au courant de ce que cet homme subi jours après jour et personne ne bouge ! 
Mais pour ce roman est un roman à lire, car le thème y est toujours tabou ....

6 commentaires:

  1. C'est un thème qu'on ne rencontre pas beaucoup dans la littérature. Il est fort et peut-être un peu trop pour mon petit coeur sensible. Je suis très heureuse que tu ais passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, il a l'air puissant celui-là, ça me fait très envie !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le thème est encore tabou, mais doit être vraiment intéressant à lire !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que la couverture ne colle pas avec l'histoire, on s'attendrait plus à une romance. et le sujet est interessant car effectivement on entend moins parler des hommes battus

    RépondreSupprimer
  5. Je pourrais me laisser tenter, ce n'est pas le genre de thèmes/livres que j'ai l'habitude de lire. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie de voir que ce roman t'ai plu

    RépondreSupprimer