dimanche 18 mars 2018

Ma cuillère intelligente du Docteur Dimitrios Samaras


résumé: 


Ce livre n'est pas un nouveau guide de régime. C'est un récit inspirant qui vous permettra de retrouver ou conserver votre ligne en observant des préceptes élémentaires qui à la longue deviendront de nouvelles habitudes. Des tableaux précis et des témoignages viennent appuyer et détailler cette façon saine de s'alimenter. 
Vous souhaitez perdre du poids d'une façon durable, réaliste et confortable ? 
Le Dr Samaras s'affranchit des régimes aux injonctions intenables et suggère une autre manière d'appréhender la nourriture en rééquilibrant ses repas. 
Pour renforcer l'originalité de son propos, l'auteur choisit une forme inattendue et propose un récit motivant qui raconte l'histoire d'Oliver, un quarantenaire en surpoids dont la santé se trouve menacée par ses mauvaises habitudes alimentaires. À travers des dialogues vifs et révélateurs, le héros du livre prend conscience de ses erreurs nutritionnelles. Il apprend ensuite comment maigrir et surtout conserver durablement sa ligne, en finir avec son état de fatigue et retrouver la joie de vivre. Le lecteur va vivre la même forme de révélation en lisant ce récit inspirant, accessible, émaillé de quelques conseils simples à mettre en place une fois pour toutes. 
Le livre constitue une introduction quasi initiatique à la méthode d'optimisation nutritionnelle mispoon, avec laquelle l'auteur a conduit des centaines de patients à une réelle forme de libération. Elle se base sur la physiologie humaine et a comme objectif de vous apprendre quels aliments manger, à quel moment et en quelles quantités.


mon avis : 

Tout d'abord merci à Babelio pour ce service-presse (masse critique) lorsque j'ai choisi ce livre pour le chroniquer, j'ai d'abord était sceptique par le résumé ! Je me suis dit voilà un énième livre sur les régimes ! Mais en fait, il est construit différemment et c'est cela qui pour moi le rend plus intéressent ! En effet, Oliver rentre dans une prise de conscience et dans une grande conversation avec sa cuillère ! J'ai apprécié ma lecture et je vais d'ailleurs suivre à la lettre les quelques astuces glissées dans ce livre. Et ce qui est bien aussi, c'est qu' Oliver pose les bonnes questions, et même d'autres auxquelles je n'aurais pas pensé ! Lu en quelques heures et je peux dire que j'ai passé un bon moment ! 

7 commentaires:

  1. L'aspect un peu décalé de la discussion avec la cuillère me plaît beaucoup, je note ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'originalité qui se dégage de ce roman, je note!

    RépondreSupprimer
  3. Le titre me plaît vraiment beaucoup, c'est tellement décalé! Je pense que je pourrais lire ce livre, surtout par curiosité. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas spécialement tentée ... Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas spécialement tentée par la lecture de ce livre mais je suis ravie de voir que tu as passé un agréable moment à discuter avec ta cuillère ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour le coup, ce n'est absolument pas pour moi...

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR Monsieur,

    Je souhaite perdre du poids mais avec ce livre je reste sur ma faim .

    RépondreSupprimer