mardi 30 janvier 2018

Travail soigné de Pierre Lemaitre


résumé: 

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la "méthode Verhoeven". Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art...

mon avis : 


Très impatiente de lire Alex du même auteur, je me suis rendu compte que ce livre faisait parti d'une trilogie verhoeven. Travail soigné est le premier ensuite Alex et ensuite sacrifices. Je ne voulais pas sauter un tome de peur que des choses m'échappe pour "Alex". Mais rassurez-vous si vous n'en avez qu'un dans votre PAL, ils peuvent se lire indépendamment.
Nous faisons la connaissance du commandant Verhoeven qui dirige une équipe de la criminelle. Il est sur une enquête où l'on a retrouvé deux prostituées découpées en petits morceaux. Dans l'appartement aucun indice si ce n'est une empreinte laissée volontairement par le meurtrier. 
Par ailleurs Irène la femme de Camille Verhoeven est enceinte de 8 mois ce qui va perturber le commandant, c'est sûr qu' avec un tueur en série dans la nature, il ne peut pas être serein.
Je me suis laissé allez dans cette enquête et j'avoue que je n'avais pas vu arriver l'identité du tueur ! En résumé, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire le second opus de cette trilogie. 

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas spécialement fan, mais pourquoi pas... Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le titre et ce que tu en dis, je note !

    RépondreSupprimer
  3. Un auteur du genre que j'apprécie tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de voir une si belle chronique pour un si bon auteur!

    RépondreSupprimer