vendredi 12 janvier 2018

La fille sous la glace de Robert Bryndza


résumé:


La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?

Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?

Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.


mon avis: 

Tout d'abord merci aux éditions belfond pour ce service-presse et à l'auteur Robert Bryndza pour la découverte de son roman. Tout d'abord, je tiens à dire que j'adore la première de couverture elle est vraiment superbe et reflète bien ce qui arrive à cette pauvre fille. Et lorsque l'on lie le résume, on s'attend à avoir une histoire à 100 à l'heure. Nous faisons connaissance avec l'inspecteur Erika Foster pour son arrivée dans un nouveau service à Londres. Endeuillée par la perte de son mari mort lors d'une enquête ! Et pour son grand retour elle doit enquêter sur le meurtre d'une jeune fille de bonne famille. J'ai tout de suite était happé par l'histoire et pris tout de suite de sympathie pour la DCI Foster (Erika). Le roman se lie très bien. L'écriture est fluide et addictive. Et pour ce qui est de la fin le tueur ne sera révéler qu'aux dernières pages et j'avoue que je ne penser pas du tout à ce protagoniste ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre ou mes méninges, on sans cesse gamberger ! Vous l'avez compris la manipulation sera au rendez-vous dans son très bon roman. Je terminerais en vous disant que le roman à était pour moi une belle découverte et que Robert Bryndza est un auteur à suivre.

4 commentaires:

  1. J'avais passé un bon moment avec ce roman, sans être transcendée pour autant. Intriguant et un peu flippant, avouons le :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il a l'air pas mal du tout celui-là, je ne dis pas non pour le découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal du tout, je note !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avoue que je ne connais pas mais il m'a l'air très sympathique celui ci :)

    RépondreSupprimer