jeudi 28 décembre 2017

Miss Fairchild de Nolween Eawy


résumé:

Les parents d'Emma ayant disparu dans de tragiques événements, la jeune fille est recueillie par sa tante qui s'empresse de s'en débarrasser en la confiant à un orphelinat perdu au milieu de nulle part et dirigé par l'étrange Miss Fairchild. « Passez le seuil de l'univers de Nolween Eawy pétri de frissons aux saveurs de l'enfance et peut-être que vos propres cauchemars ou autres phobies s'évaporeront au contact des siens? » ou au contraire reviendront vous hanter avec force. Miss Fairchild est tiré du recueil Les enfants de l'ombre à paraître prochainement en nnumérique chez L'ivre-Book.

mon avis: 


Petite nouvelle bien sympathique qui m'a fait découvrir l'univers de l'auteure ! L'histoire est assez sombre, mais addictive.
Nous faisons la connaissance d'Emma qui a causse de sa tante se retrouve dans un orphelinat ou de drôles de choses s'y passent ! Ces petites camarades sont toutes tirées à quatre épingles et sont de parfaite réplique de poupées de porcelaine.
On comprend vite que mrs Fairchild n'a pas toute sa tête est, on devine malheureusement assez vite la fin des choses. C'est dommage, car transformer en roman cette nouvelle aurait eu tous les éléments pour en faire un roman terrifiant a souhait.
Cependant, j'ai passé un très bon moment et je relirais cette auteure.

4 commentaires:

  1. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit mon style, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, j'ai lu énormément de nouvelles ces derniers temps alors je m'exclus pas cette dernière ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la première de couverture même si cette lecture n'est pas faite pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te remercie pour cette découverte.

    RépondreSupprimer