dimanche 31 décembre 2017

Le bal de ses nuits de Magali Le Maitre


résumé: 

Un site de sorties pour parents divorcés et autres âmes égarées. Un groupe d'amis devenus inséparables : cinq hommes, cinq femmes. L'une est retrouvée égorgée ; puis une deuxième. Les enquêteurs sont formels : le tueur est un membre du groupe. Encore une histoire de psychopathe... Et si ce n'était pas le bon scénario ?

mon avis:

J'ai choisi ce roman pour son résumé et j'ai bien fait, car la lecture à était addictive. Dés les premières pages. Et en plus cela ce passe dans la ville de Lille tant nordiste j'ai beaucoup apprécié.L'histoire est originale est tous les protagonistes ont un point commun le site S.O.S (si on sortait) nous faisons la connaissance de Magdalena et de son fils Pablo de retour d'Espagne après 7 ans. Grace à ce site, elle sait fait des copines : Kim, Véronique, Iris et Suzanne et cinq copains : Greg, Chris, Bertrand, Carlo et Youenn. Mais depuis 3 ans la belle à un amoureux en la personne de Benoit policier. Et dans tout ce petit monde, il y a bien évidemment un psychopathe avec son obsession de posséder sa victime. Je ne vous en dirais pas plus de peur de spoiler, car ce roman de fait que 189 pages et je ne voudrais pas non plus vous gâcher votre plaisir.En bref , un roman, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai étais bluffait pas la fin! Je vous le recommande pour passer une après-midi lecture ou un dimanche cocooning ! lol ! 

4 commentaires:

  1. Hé bien, ton avis est très sympathique. Cependant, ce n'est pas forcément le genre de lecture que je recherche pour le moment. Je note quand même pour plus tard! =)

    RépondreSupprimer
  2. Ce lire a l'air pas mal malgré la thématique. Merci de la découverte !
    Je te souhaite un bon réveillon, à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait flipper ce genre de livres mais pourquoi pas? Car là, le sujet est sympa!

    RépondreSupprimer
  4. Ça me paraît très haletant, je le note carrément !

    RépondreSupprimer