mardi 17 octobre 2017

Les coeurs brisés ont la main verte de Abbi Waxman



résumé:


Chargée d'illustrer une encyclopédie botanique, Lili, graphiste de trente-quatre ans, se retrouve inscrite bien malgré elle, par sa boss, à un stage d'initiation à l'art du jardin. 
Problème numéro un : Lili n'a jamais rien fait pousser d'autre que des mauvaises herbes. Problème numéro deux : cette timide et indécrottable citadine peine à quitter le cadre rassurant de son foyer depuis le décès de son mari adoré, trois ans plus tôt. Comment pourrait-elle affronter des inconnus armés de binettes et de râteaux ?
C'est chaussée de ses plus belles bottes en caoutchouc que Lili se résout à faire face à son destin. Non sans embarquer avec elle ses deux chipies de filles, et Rachel, sa sœur cadette drôle et sexy. Rempotage, compostage et arrosage… Alors que peu à peu les apprentis jardiniers se dévoilent, Lili ne va pas tarder à découvrir les incroyables vertus du terreau sur les cœurs brisés.


mon avis:

Que vous dire sur ce livre sans trop en dévoiler ? Car je peux vous le dire, j'ai adoré et j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre ! Je n'aurais jamais pensé que la lecture me soit autant addictive ni que j'aurais tellement d'émotions en parcourant l'histoire de Lilian. Pour vous résumer, c'est l'histoire d'une jeune femme forte qui a su se relever après la mort de son mari il y a trois ans. Mais cette histoire va au-delà de ça, car les personnages rencontrés pendant le stage ont tous une très belle histoire et deviendront tous très proches, pourtant ils sont tous très différents des uns des autres. J'ai été triste de refermer ce livre. Et ne croyez pas voir en ce livre qu'une histoire 100% guimauve, mais plutôt un agréable moment de lecture et une merveilleuse découverte. Je note le nom de l'auteure et la recommande et remercie pour ce super moment où parfois, j'avais l'impression de jardiner avec les protagonistes.

4 commentaires:

  1. Houuu, ça me paraît absolument génial, je suis extrêmement tentée !

    RépondreSupprimer
  2. Il me parle, je note ! Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer