mardi 31 octobre 2017

Hystéria Lane de Alex Cartier




résumé:
Laure dirige une société de relations publiques dans le cinéma à Hollywood. Quand son boyfriend part travailler en France et que sa meilleure amie (et associée) s'en va assister au tournage du film réalisé par son fiancé, Laure se pose des questions sur le sens de sa vie.
Et lorsqu'elle rencontre un acteur canadien d'une grande beauté qui n'a pas encore percé, elle réalise que son destin est de produire une série. Mais quelles sont ses motivations réelles : le séduire, lui procurer le rôle dont il a besoin pour se faire connaître ? Ou bien est-ce une véritable vocation ?
Elle va découvrir que, derrière les paillettes, Hollywood est un monde impitoyable pour une jeune femme à l'expérience limitée. Heureusement, Laure ne manque ni de charisme ni de relations pour se sortir des pires situations...

mon avis:

Tout d'abord merci aux éditions Belfond et à Alex Cartier pour ce service-presse. Haaaa ! Quel plaisir ai-je eu lorsque je me suis aperçue que l'auteur des "Movie Star" avait remis le couvert pour notre plus grand plaisir avec "Hysteria Lane" ! Pour ceux qui me suivent, vous vous souvenez que je les ai tous beaucoup aimés, sans exception, et que mon personnage préféré restait "Laure" ! Alors, quelle joie, j'ai ressenti lorsque j'ai lu la quatrième de couverture et que je me suis aperçue que l'auteur avait choisi Laure pour personnage principal ! Nous retrouvons Laure et Ophélie à Boston où elles ont ouvert une agence de R.P. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où Ophélie annonce à Laure qu'elle part suivre son boyfriend en Afrique pour un an, et que son amoureux Charlie lui annonce avoir accepté un job de minimum 6 mois à Paris et de surcroît, il part avec son ex petite amie qui l'a pistonné pour le job. Ajouté à ça son escapade amicale avec Alexandre, le beau barman canadien qu'elle a voulu impressionner en lui faisant illusion d'un premier rôle dans une série ! Laure ne sait plus où elle en est et décide de faire une pause et d'emménager dans la villa du chéri de sa meilleure amie Ophélie ! Elle remuera ciel et terre pour que son projet aboutisse et se fera aider par son ami Sean (personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi) mais ce ne sera pas si simple. Deux personnages, Simon et Richard, lui mettront des bâtons dans les roues. J'ai aimé la fin, je dois dire la sensibilité de Laure m'a fait la plaindre à certains moments et que d'émotions dans ce livre, j'ai même versé une petite larme à la fin ! Alex Cartier nous embarque très facilement dans l'univers des stars, des paillettes et des apparences ! Encore un coup de cœur et il est sans conteste le meilleur de tous pour ma part, et en plus, il peut se lire indépendamment des autres alors jetez-vous dessus ! Je recommande cette lecture à 200% pour un pur moment de détente, d'émotions ! #coupdecoeur #isayalittleprayer #croireensesrêves

4 commentaires:

  1. Le titre m'a fait penser à la série "Desperate Housewives" puis en lisant ton avis coup de cœur, je me dirai que j'aimerai bien ce livre alors je note !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il me fait extrêmement envie celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu es passée un excellent moment lecture.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture. J'ai failli le demander pis finalement, non. Mais là, vais surement me laisser tenter.

    RépondreSupprimer