lundi 16 octobre 2017

Bobby de Lyndia Roveda


résumé:


Un court roman à propos d'une génération de jeunes adultes désemparés, engloutis dans le lisse permanent, le kitsch et le simulacre des sentiments...Désopilant, cruel, contemporain.

Sophie rêvait d'être hôtesse de l'air. Bobby est une tortue de Floride. C'est l'histoire de leur rencontre dans un univers où tout semble perdu d'avance, l'argent, la gloire et bien sûr, l'amour.

Portrait en taille douce d’une génération et de ses avatars du désir passés par un mal du siècle, la désillusion.


mon avis:

Tout d'abord merci à babelio et à l'opération masse critique pour ce livre. J'ai beaucoup aimé la première de couverture. Nous faisons la connaissance de Sophie. Qui avait un rêve celui d'être hôtesse de l'air, mais ses plans on échouer. Il y a aussi son psy qui lui conseille de s'occuper d'un animal domestique et Sophie décide de choisir "Bobby" une tortue. Elle s'en occupe parfaitement jusqu'à lui offrir la compagnie d'une femelle. Malheureusement même avec sa tortue rien ne va ! Ainsi qu'avec Alex et ne parlons pas du travail ! Pourtant, elle entraperçoit le bout du tunnel lorsqu'elle caresse la possibilité de partir en Floride et d'y relâcher "Bobby" grâce à son travail dans un parc d'attractions. Sophie arrivera t'elle a réaliser son rêve? Je reste mitigé sur cette lecture, je ne peux pas dire qu'il met plu ou non. En tout cas, il se lit vite et bien.

6 commentaires:

  1. Après lecture de ton avis, je suis assez mitigée ... Je ne sais pas trop si je vais lire ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, je ne suis pas spécialement tentée...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas tentée par la lecture de ce livre...

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi ça m'intrigue perso ! Je suis peut-être bizarre mais je le note !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je vais passer mon tour pour cette fois =)

    RépondreSupprimer