vendredi 1 septembre 2017

Ma meilleure ennemie de Paula Daly





Résumé:

Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d'un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l'Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé.

Quand l'école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d'être hospitalisée lors d'un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence.

À son retour, quelques jours plus tard, c'est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu'il veut divorcer. Tout s'écroule autour de Natty. Elle n'a pas d'autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d'accepter l'inacceptable. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse...



Mon avis :

j'avais hâte de commencer ce livre, mais j'étais aussi sceptique. Je me suis dit bon, c'est quitte ou double ou c'est un livre de série B ou alors ça va au-delà et il y a une chance d'être soufflé au final !
Et je n'ai pas était déçue bien au contraire, j'ai adoré le livre du début à la fin et les dernières lignes mon fait décider de mettre 5 étoiles !
C'est un thriller psychologique classique, mais qui pour moi ne s'essouffle pas une minute et tous les personnages sont intéressant.
L' écriture est fluide et nous sommes happé de pages en pages.
Pour vous en dire deux mots Natty et Sean sont fou amoureux depuis l'adolescence. Malgré les obstacles, ils forment un couple parfait, pour qui la vie a réussi. Un jour, Natty doit se rendre de toute urgence au chevet d'une de leur fille, gravement malade lors d'un voyage scolaire en France. Laissant seul son mari et leur seconde fille avec Ève sa meilleure amie d'enfance. À son retour, Sean est tombé amoureux de sa meilleure amie et décide sur un coup de tête de divorcer et de là commence les péripéties ! 
En résumer, je le recommande à toutes les personnes qui veulent passer un super moment de lecture !

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte et je passe mon chemin.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le titre et ce que tu en dis, je note ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, celui-là me paraît vraiment intéressant, je le note !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre qui me tente pas mal depuis un moment ! Merci pour ta chronique qui confirme mon envie de le lire.

    RépondreSupprimer