lundi 3 juillet 2017

Les Orphelins du bout du monde de Harmony Verna


résumé: 

Au début du XXe siècle, une somptueuse histoire d'amour à l'atmosphère ensorcelante, avec pour toile de fond les vastes plaines de l'Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène.
Leonora est une miraculée. Abandonnée par son père dans la fournaise du désert, puis recueillie dans un orphelinat, la petite s'est murée dans le silence. Son seul ami : James, un Irlandais rebelle, qui la protège comme une sœur. Mais le lien si fort qui unit les deux orphelins est brutalement rompu lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, de riches industriels qui l'emmènent aux États-Unis.

Des années plus tard, c'est une belle héritière qui revient sur les terres australes, au bras de son mari, le ténébreux et irascible Alex Harrington, venu diriger la mine des Fairfield. C'est là que Leonora va retrouver James. Malgré le temps, leur complicité est intacte ; or Alex ignore tout du passé de la jeune femme...
Comment lutter contre cette force irrésistible qui la pousse vers James ? Comment échapper à la soif de contrôle maladive de son époux ? Pris au piège de la jalousie, des mensonges et des drames de l'Histoire, les orphelins du bout du monde seront-ils un jour réunis ? 


mon avis:

Tout d'abord, merci aux éditions Belfond pour ce service-presse. Nous faisons la connaissance de Ghan dans le bush australien. Et là, il tombe sur une petite fille inconsciente et laissée sous un soleil de plomb. Mais tout ira mieux pour elle, car elle sera sauvée par Ghan et un médecin. Elle ira une fois remise sur bien dans un orphelinat religieux où elle se fera un ami en la personne de James. Et puis un jour, tous les deux seront séparés. Mais on suivra leurs nouvelles vies, une fois celle de Léonara et une fois celle de James. J'ai eu un petit pincement au cœur pour le personnage de Ghan qui ne croisera plus la route de la jeune fille qu'il a sauvée. Malgré qu'il soit gentil, sensible et travailleur, il ne retrouvera plus de travail et sa jambe ne l'aidera pas non plus. Un jour Léonara revient en Australie, fiancée à un homme très caractériel et cruel aussi. Elle n'est décidément pas heureuse avec cet homme.Sa vie n'a été que malheurs et déceptions. Bien sûr, d'autres personnages viendront se glisser dans l'histoire. Ils passeront dans la vie des deux orphelins. 

En bref: 

je donne la note de 17/20. J'ai beaucoup aimé ce livre plein d'émotions avec une écriture fluide et addictive. Et pour ma part, je voulais à tout prix savoir ce que Léonara allait devenir et si elle allait retrouver James etc. Je le conseille à tous ceux qui veulent lire un bon roman avec des personnages attachants et une histoire formidable.

7 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, je note ! Je pense que ce titre est fait pour moi lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai survolé ta chronique car je dois le lire dans les prochains jours...

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que tu me donnes très envie. Le résumé est très intriguant et la couverture est assez jolie. L'ambiance doit vraiment valoir le coup ! Je le note, au cas où je tombe dessus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, ce n'est pas spécialement mon style...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu car il est dans ma PAL et que je souhaite la surprise totale :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu lu ton avis en diagonale parce qu'il est le prochain SP que je vais lire ^^ Mais je suis contente de voir qu'il t'a plu ! Ca me motive encore plus à le lire !

    RépondreSupprimer