samedi 3 juin 2017

L'oeil de caine de Patrick Bauwen


résumé:

Tout le monde cache quelque chose Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes? 

Comme dans "L'œil de Caine", un reality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. 

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme: je suis l'invité surprise. 

Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.



mon avis:

« L'œil de Caine » est un thriller sur le thème de la télé-réalité. Vous n'y verrez cependant pas des personnages avec un corps parfait et deux neurones bien évidemment !
Dans la sélection vous avait un mannequin qui a le feu aux fesses, un ex médecin, une mère de famille, un ex prisonnier, un vieil homme informaticien et homo, un pompiste, et un jeune enfant autiste et un mystérieux candidat !
Chacun a un secret et un seul gagnera... Seulement la destination prévue ne sera jamais atteinte et ils échoueront dans un village pommé sans l'ombre d'un habitant !
Que c'est-il passé ? Qui leur en veux ?
J'ai trouvé le livre très long, il m'est devenu intéressant que lorsqu'il me rester au bas mot 150 pages ! Le final est bien, mais pas transcendant !

En bref : 

nous assistons à un huis-clos intéressant ou l'on peux s'attacher à ses personnes. Il se lie bien, mais pas de coup de Cœur pour ma part ! 

3 commentaires:

  1. Pour ma part, je ne suis pas particulièrement tentée...

    RépondreSupprimer
  2. Ne m'en veux pas si je passe mon chemin pour celui-ci...

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant de voir comme ton avis est différent du mien ! :p

    RépondreSupprimer