lundi 19 juin 2017

Les lumières de cap cod de Beatriz williams



résumé:

Avec pour toile de fond la bonne société de l'Amérique des sixties, Beatriz Williams livre le magnifique et troublant portrait d'une femme prise au piège de la passion, du pouvoir et du mensonge.
Tiny Schuyler était prédestinée : une éducation dans les meilleures écoles de New York, des fiançailles de rêve avec un beau parti et, aujourd'hui, un chemin tout tracé vers la Maison-Blanche. Car rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension fulgurante de son mari, Frank Hardcastle. Bientôt, c'est sûr, la douce et raffinée Tiny sera la nouvelle First Lady.

Mais une série d'événements va venir assombrir le ciel bleu de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur QG. C'est d'abord l'arrivée de Pepper, la cadette des soeurs Schuyler, écervelée et insolente. Puis une lettre anonyme, accompagnée de photos qui pourraient menacer la réputation de Tiny et de son époux. Enfin, les retrouvailles inattendues avec le séduisant Caspian Harrison, le cousin de Frank. Un homme que Tiny a aimé autrefois...

Combien de temps avant que l'image de l'épouse modèle se fissure ? Dans la course au pouvoir suprême, les sentiments ont-ils une place ?

mon avis:

Tout d'abord, merci aux éditions Belfond pour ce service-presse. Je vais être honnête avec vous. Je n'aurais jamais lu ce livre si on ne me l'avait pas envoyé en service-presse. Et je remercie Belfond pour cela. Quelle agréable surprise que ce livre ! J'ai totalement adoré ce livre ! Je n'y vois aucun point négatif, c'est même un coup de cœur pour moi ! L'histoire est originale vraiment et les trois chapitres de la fin ont renforcé mon addiction. L' écriture est fluide et addictive, on est happé par l'histoire de cette famille et surtout celle de Tiny, notre héroïne. Ce livre m'a fait penser aux sériés américaines genre "Dallas", "Dynastie", etc. Cette grande famille riche avec leurs pouvoirs et leurs secrets ! Le livre est écrit en deux temps. Deux ans en arrière et de nos jours. Une fois du point de vue de Tiny et une fois du point de vue de son amant (je ne vous en dirai pas plus sur le nom pour ne pas spoiler). Tiny qui nous parle de sa vie et de sa belle-famille et de sa sœur Pepper. Épouse parfaite mariée à Franklin Hardcastle. Elle mène une vie de rêve avec un époux doux et aimant. Mais on apprend vite que la belle n'est pas une oie blanche et qu'il y a cela deux ans, elle a pêché alors que celle-ci était fiancée à Franklin. Vous apprendrez aussi que tous ont des squelettes dans leurs placards. 

En bref :

 je donne la note de 20/20 et un coup de cœur, car comme vous l'aurez compris, j'ai été bluffée par ce livre ! Qui restera une de mes meilleures découvertes de cette année ! Comme mon enthousiasme est sans borne pour ce livre, je vous mets le lien pour vous le procurer :
http://www.belfond.fr/livre/litterature-contemporaine/les-lumieres-de-cape-cod-beatriz-williams

8 commentaires:

  1. Superbe chronique qui donne trop envie de découvrir ce roman !! Hop noté dans ma liste ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe couverture! Et ton avis me plaît, alors je note!

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, c'est un avis qui donne inévitablement envie !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte, je note !

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre semble génial, je le note :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un roman qui me fait très envie !

    RépondreSupprimer