jeudi 30 mars 2017

Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli


résume:

Sa grand-mère cartomancienne le lui a toujours dit : c'est quand on s'y attend le moins que les rêves se réalisent et que l'amour nous tombe dessus. La blague ! Car à trente-six ans, des rêves, Pénélope n'en a réalisé aucun... Attachée de presse chez Pimpax, multinationale reine de la serviette hygiénique, le jour ; grand reporter en point G et rédactrice de tests érotiques, la nuit ; Pénélope doit être lucide : le Pulitzer, c'est pas pour demain. 
Et côté cœur, c'est pire. Elle qui rêve d'amour avec un grand " A " doit se contenter de rares escapades sexuelles avec un petit " s ". Jusqu'au jour où elle renverse le beau Alberto avec son vélo et lui casse une jambe. C'est sûr : cet homme lui est destiné ! En plus, ça tombe bien, elle connaît Urgences par cœur et les fractures n'ont plus de secret pour elle ! 
Un mois plus tard, le prince charmant se représente... chez Pimpax, qu'il doit sauver de la faillite. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo Galanti et ne semble pas se souvenir de son assaillante. 
Pourquoi cette nouvelle identité ? Quels secrets cache cet homme trop beau pour être honnête ? Encombrée d'une maladresse qui n'a d'égale que son grand sens de l'aventure, Pénélope se lance dans une enquête de tous les dangers, aussi loufoque que risquée...

mon avis: 

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Belfond pour ce service-presse!
Nous suivons Pénélope trente-six ans dans sa vie de tous les jours en mode célibataire.
Le jeune femme rêve d'amour avec un grand A et pense l'avoir enfin trouvé ou plutôt percuter à vélo en étant ivre.
J'ai beaucoup apprécié suivre notre héroïne dans sa quête. J'ai trouvée qu'elle était pour ma part une Britney jones version italienne.
Elle est très attachante, plutôt gauche et dit souvent, a voix, passe ce qu'elle pense.
À s'en rendre parfois ridicule.
Mais ça était pour moi un réel plaisir, de dévorer cette comédie romantique qui se lie très bien.
De plus, j'ai beaucoup ri ! Ce roman est vraiment très drôle et surprenant et tellement bien mener.
On passe vraiment un bon moment avec Pénélope qui m'a aussi fait penser à fantomette (bibliothèque verte) avec son envie d'enquêter pour assouvir sa curiosité insatiable de savoir pour le tatouage de son chef. Et de toute cette affaire au sujet de son travail.

En bref : 

je donne la note de 17/20. Un livre qui vous divertira à découvrir pour tous les amoureux du genre !
Et comme ça, vous seriez enfin si Pénélope à trouver l'amour de sa vie ! Chiara Moscardelli est une auteure à suivre.

6 commentaires:

  1. Avant je détestais les comédies romantiques, maintenant j'y prends plaisir de temps à autres, du coup je note, ça peut être sympa pour ce printemps :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah l'amour, l'amour... je ne sais pas trop. Je me suis lassée de ces comédies romantiques débordant d'amour libidineux XD
    J'aime les histoires d'amour avec une trame derrière en fait.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je me laisserai bien tenter, ça m'a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé dans l'ensemble, on passe un bon moment avec les protagonistes !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que des avis globalement positifs sur ce roman et pourtant, il ne m'attire pas plus que cela ! Mais à voir :)

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme Kerry,à la base de ne suis pas trop romances mais ça peut faire de bien de temps en temps... Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer