samedi 21 janvier 2017

Rose madder de Stephen King



résumé:
Quatorze ans de mariage, quatorze ans de mauvais traitements : toute la vie de Rosie. Un enfer ! Doublé d'une obsession : fuir son tortionnaire de mari, flic jaloux, bourreau sadique, prêt à la massacrer à la première occasion. 900 kilomètres suffiront-ils à la préserver de Norman ? Qui donc pourrait lui venir en aide ? Personne en ce monde. Mais il existe un autre monde. Celui de Rose Madder. Cette femme n'est peut-être qu'un personnage de tableau, une hallucination. Elle possède pourtant un pouvoir étrange. Un pouvoir dont Rosie pourrait profiter. À moins qu'en traversant la toile, elle ne déchaîne l'apocalypse...
Après Jessie et Christine, le plus génial explorateur des zones obscures de notre inconscient se glisse une fois encore dans la peau d'une femme à l'âme fêlée, habitée par la peur. Cette peur qui conduit aux actes les plus fous, aux passions les plus noires.



mon avis:

J'avais déjà lu quelque Stephen King dont mon tout premier "Salem" que j'avais beaucoup aimer mon premier vrai livre non pas que la bibliothèque rose et chair de poule ne soient pas des vrais livres mais là on était plus dans le roman adulte!
Cela faisait pas mal de temps que je voulais lire "rose madder" et je ne le regrette pas.
C'est pour moi l'un des meilleurs avec "Jessie" que j'ai chroniquée il n'y a pas longtemps!
Tout commence avec l'explication de Rosie sur sa vie quotidienne au côté de son affreux mari Norman! Histoire comme on en lie dans les journaux...une femme qui se fait battre et a un jour un déclic et part sans rien emmener!À si la carte bleue de son co*****rd de mari! 
Je ne vous mentirais pas il y a des longueurs le livre a été pour moi addictif! certaines personnes pourraient manquer de patience mais croient moi elles sont utiles au bon déroulement de l'histoire!
Et puis lorsque notre Rosie à enfin en possession son "précieux" tableau on ne lâche plus le livre croyez moi!
Alors que son mari ne cesse d'être à ses trousses, des choses bizarres viendront à se produire avec le tableau... de plusieurs façons et à plusieurs occasions elle est son tableau ne feront qu'un. Rose pénétrera dans le tableau.
Ce qui m'a fait plusieurs fois souffler à causse des longues a été lorsque Rose a combattu le taureau scène pour moi interminable, la rencontre dans le tableau avec Norman également. J'ai accroché au début du livre pour rester mitigée à la fin. Une fin un peu pour moi i love you baby ^^ et accrochez-vous car vous partez pour 768 pages et oui un beau pavé!
J'ai bien aimé mais je ne mettrais pas 5 étoiles ni coup de cœur trop de longueurs pour ma part mais je continuerais de lire cet auteur sans aucun problème! 

2 commentaires:

  1. Je le note celui-là, j'aime bien la thématique du mari tyrannique ! ;)
    Bon pour les longueurs, c'est du Stephen King hein :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est un auteur absolument culte, tous ces romans ne sont pas géniaux, mais j'ai plutôt aimé celui-ci !

    RépondreSupprimer