mardi 1 novembre 2016

Sa vie dans les yeux d'une poupée de Ingrid Desjours




sumé :

Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître... 

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident.
Quand, dans le cadre d’une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l’avenir.

Mais il est aussi persuadé qu’elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu’il traque.
Et s’il se trompait ?
Le pire des monstres est parfois celui qui s’ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d’une poupée...

mon avis:

attention lecture coup de cœur!

Cette lecture va vous couper le souffle et vous retourner les tripes!
Je connaissais l'auteure de par un de ces livres "tout pour plaire" que j'ai aimé!
Mais là c'est une histoire trash Barbara qui a malheureusement tellement subi en étant enfant(papa vient dans mon lit parce qu'il m'aime...il me donne des poupées! maman nous a vus, papa est parti, maman est méchante avec moi... mais ce n'est pas grave j'ai plein de poupées avec qui parler) malgré tout ça Barbara 24 ans a obtenu son diplôme d’esthéticienne...elle fête ça avec des amies... elle a peur de rentrer tard... maman va encore être en colère et me frapper. Barbara va donc passer au plus vite par le square et Barbara se fera violer.
Sa poupée qu'elle vient de s'offrir lui parle et lui explique que si elle l’écoute elle sera un jour comme son mirage une femme belle aux cheveux magnifique et habiller d'une magnifique robe blanche et tout s’enchaîne... on fait la connaissance de sa mère aveugle, d'un flic Marc percoles, de le petit ami de Barbara Raoul et d'autres personnes où devrais-je dire victimes.
je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler. j'ai vraiment aimé ce livre par compte soignez averti passage à la limite du soutenable psychologiquement et scènes très trash/gore. On assiste a la descente aux enfers de l’héroïne! Je lirais surement encore cette auteure.

3 commentaires:

  1. Jamais lu cette auteure mais j'en ai très envie surtout que j'adore les thrillers alors celui-là me tente pas mal !! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert l'auteure avec Les Fauves et celui ci me tente, surtout que rien que la couverture est une merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est une auteure dont je suis littéralement fan !

    RépondreSupprimer