samedi 22 octobre 2016

Intimidation de Harlen Coben




résumé:

Lors d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en laissant un étrange message... Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages... Qu'a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au cœur d'une étrange machination? Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu'il croyait si bien connaître

mon avis:

tout d'abord un grand merci aux Éditions Belfond pour ce service presse.
j'ai été emballer par le début de l'histoire. nous faisons la connaissance d'Adam, père de famille et époux de Corinne, qui un soir rencontre un homme dans un bar et ce dernier lui révèle un énorme mensonge concernant sa femme! L'inconnu en question lui donnera alors toutes les pistes pour qu'Adam puisse vérifier les infos. Dès qu'il en ait sure il parlait à sa femme. sa femme reste évasive mais lui propose de tout lui dire et lui donne rendez-vous le soir même dans un petit restaurant ou le couple à leurs habitudes. mais Corinne ne viendra jamais au rendez-vous et disparaîtra le soir même! elle lui laissant deux SMS comme justification!
Au début, j'ai étais prise dans la tourmente de l'histoire je voulais en savoir toujours plus de secrets sur d'autres personnages! malgré une certaine longueur qui nous fait attendre plus d'action... qui commence vers la fin du livre!
Mais j'ai bien aimé les personnages d'Adam papa dépassé par les événements mais qui mettront tout en œuvres pour retrouver sa femme et connaitre enfin la vérité! les autres protagonistes ont aussi leurs rôles à jouer et leurs petits secrets!
néanmoins, comme d'habitude dans les livres de Harlen coben la plume est fluide! Il est pour moi addictif car pour ma part je voulais toujours savoir "where is Corinne" je pense que l’auteur à montrer le danger qui peut y avoir à avoir des squelettes dans son placard même si monsieur coben n'a pas comblé totalement mes attentes j'ai passé un bon moment et il ravira quand même les amoureux du genre et de la première heure.

3 commentaires:

  1. le résumé me tentait pas trop mais ton avis a attisé ma curiosité surtout que je n'ai encore jamais lu cet auteur (bien que j'ai un ou deux livres de lui dans ma bibliothèque ^^)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un auteur incontournable du genre, je l'apprécie beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu de mal avec les thrillers mais j'avoue que je suis curieuse!

    RépondreSupprimer